Alors de quoi s’agit-il effectivement ?
En fait, le botox capillaire, c’est un concentré d’acide hyaluronique et de la kératine qui est appliquée sur les cheveux à la manière d’un masque.
En effet, de la kératine, une protéine naturelle qui est produite par notre corps de manière à aider à maintenir en bonne santé les ongles, les poils, les cheveux… Elle contribue à renforcer le ciment intercellulaire pour refermer les écailles du cheveu. La structure de vos cheveux est reconstituée en profondeur.
Le botox capillaire est-il risqué ?
Le botox capillaire est sans danger pour les cheveux, puisqu’aucun produit chimique nocif n’est utilisé durant le traitement.
En effet, le botox capillaire est totalement exempt de parabènes et de formaldéhyde, des substances chimiques controversées qui peuvent conduire à des complications comme les irritations, les allergies et même le cancer.
A quoi ça sert ?
Il a des effets immédiats qui sont assez nets et même impressionnants. Le botox capillaire fait briller vos cheveux, car il le répare et le nourrit en profondeur.
Il booste la couleur. Il permet de venir à bout des petites frisettes qui nous gâchent la vie dès que l’on se trouve dans une pièce un peu humide et dont il est difficile de venir à bout. Il protège les cheveux de la pollution, mais également du sel de l’eau de mer et du soleil.
Vos cheveux sont extrêmement doux et c’est l’un des effets appréciés de la kératine en particulier sur les cheveux ressemblant un peu à de la paille. Si vous passez des heures dans la piscine en été, le botox capillaire est votre meilleur allié, il vous permet d’atténuer l’effet néfaste du chlore sur vos cheveux.
Les avantages ?
Le botox capillaire s’adresse à toutes celles qui ont des cheveux abimés, cassants, affaiblis et secs.
Les avantages du botox capillaire peuvent être nombreux et divers :
- Le volume semble boosté complètement
- Le cuir chevelu est plus sain et rajeuni, il retrouve sa vitalité
- Il ralentit ou stoppe la chute des cheveux
- Il a un effet antivieillissement
- Il apporte de la douceur, de la luminosité, une hydratation et de l’élasticité
- Il lutte efficacement contre les frisottis
- Il stimule la production d’élastine et de collagène
- Il répare la cuticule au cortex
- La racine des cheveux est plus solide et forte
Mode d’emploi :
Ce traitement peut être réalisé à la maison assez facilement.
Une fois bien lavés et essorés, il faut appliquer le produit de botox, mèche par mèche sur les cheveux mouillés en brossant et en massant le produit de la racine aux pointes. Ensuite, il faut laisser un temps de pause d’environ 30 à 60 minutes pour que le produit agisse et pénètre dans les fibres capillaires.
Il est vivement recommandé d’utiliser des shampooings spéciaux sans sulfate afin de préserver les effets du traitement aussi longtemps que possible.